SPACE WALKER de Seagull Model
envergure 2,10m. Moteur OS120 AX (remplacé par un DLE 20)


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La boite est imposante, tout y est : visserie, chapes, câbles, tringleries, réservoir...
il ne manque que le moteur et les servos

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les tringleries de profondeur (2) et de direction sont déjà installées sous gaine
me semblent un peu fines (à revoir !)

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le train repose sur une plaque au fond du fuselage. Trop léger à mon goût !
J'ai mis deux renforts (flèches sur la photo)

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dérive en structure légère. tout l'accastillage y est !

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l'empennage, comme la dérive est livré avec des languettes à coller pour les articulations.
J'ai mis des charnières encastrées dans la partie mobile

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l'OS120AX possède un raccord à 90 pour le pot d'échappement qui se trouve perpendiculaire à l'axe du moteur. L'ensemble rentre pile-poil sous le capot

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L'OS 120 AX est un mono-cylindre. Deux cylindres à plat, ça ferait chouette !

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Découpe de la culasse et des ailettes...

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Essai d'alignement des ailettes...Tiens, la bougie est de travers ! Gasp !

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Y'a plus ka poncer et peindre !

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Le faux moteur en place (un OS 120 AX Bis?)

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Les rivets sont obtenus en déposant une goutte de colle blanche avec une tête d'épingle
Et quand c'est sec, une goutte de peinture avec un cure-dents taillé au bon diamètre !
Un long travail de patience !

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Vous vous souvenez des pilotes ? Celui de devant ne me ressemble pas !

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j'ai poncé les cheveux, ajouté une visière : carte bancaire (usagée!)
rajouté un bouc avec de l'araldite, fabriqué des lunettes en laiton...

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Sur le modèle de Seagull Model, les servos d'ailerons sont montés droits
avec la tête du servo qui dépasse de l'aile, c'est laid !
J'ai donc confectionné des supports de servos avec un cache pour le palonnier.

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Vue du "voyageur de l'espace" Tintin, on a marché sur la Lune !

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Trappe donnant accès à la durite de remplissage

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Voler, c'est vraiment le pied !

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Une lampe de poche qui trainait par là et, hop ! un phare d'atterrissage

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et en plus, il vole et magnifiquement bien !

Malheureusement, j'ai calé au bout de 5 minutes de vol et,
en essayant de faire demi-tour face au vent, j'ai arraché le train. Snif !

Il est maintenant réparé et prêt pour de nombreux autres vols !

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J'ai changé de moteur : j'ai mis un DLE20 à essence.
Quelques problèmes de réglages (c'est mon premier moteur à essence !)

Le 2 avril 2012, le moteur tourne enfin normalement, je monte les ailes et je pars pour un essai en vol...


Malheureusement, dans ma précipitation, j'ai oublié de brancher les servos d'ailerons !

QUOI ! tu n'as pas vérifié tes gouvernes avant le décollage ? Eh ben NON !

décollage impeccable et, petit à petit, il vire à gauche
et quand je réalise mon erreur, j'essaie de récupérer à la dérive, mais c'est trop tard.


Dommage, Fabien n'a pas photographié le crash ! c'était beau à voir tous ces morceaux de balsa qui volaient !

et, dans mon malheur, j'ai eu beaucoup de chance, juste l'aile gauche cassée en deux et le fuselage à recoller par endroits !



l'aile en cours de réparation (derrière, c'est le Stampe de Robin)



Après quelques heures de travail...

l'aileron que je croyais bon à mettre à la poubelle est réparé...






Quelques images recueillies sur le Net, dont un superbe train qui laisse réveur !

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