envergure 2,10m. Moteur OS120 AX (remplacé par un DLE 20)
La boite est imposante, tout y est : visserie, chapes, câbles, tringleries, réservoir...
il ne manque que le moteur et les servos
les tringleries de profondeur (2) et de direction sont déjà installées sous gaine
me semblent un peu fines (à revoir !)
le train repose sur une plaque au fond du fuselage. Trop léger à mon goût !
J'ai mis deux renforts (flèches sur la photo)
dérive en structure légère. tout l'accastillage y est !
l'empennage, comme la dérive est livré avec des languettes à coller pour les articulations.
J'ai mis des charnières encastrées dans la partie mobile
l'OS120AX possède un raccord à 90° pour le pot d'échappement qui se trouve perpendiculaire à l'axe du moteur.
L'ensemble rentre pile-poil sous le capot
L'OS 120 AX est un mono-cylindre. Deux cylindres à plat, ça ferait chouette !
Découpe de la culasse et des ailettes...
Essai d'alignement des ailettes...Tiens, la bougie est de travers ! Gasp !
Y'a plus ka poncer et peindre !
Le faux moteur en place (un OS 120 AX Bis?)
Les rivets sont obtenus en déposant une goutte de colle blanche avec une tête d'épingle
Et quand c'est sec, une goutte de peinture avec un cure-dents taillé au bon diamètre !
Un long travail de patience !
Vous vous souvenez des pilotes ? Celui de devant ne me ressemble pas !
j'ai poncé les cheveux, ajouté une visière : carte bancaire (usagée!)
rajouté un bouc avec de l'araldite, fabriqué des lunettes en laiton...
Sur le modèle de Seagull Model, les servos d'ailerons sont montés droits
avec la tête du servo qui dépasse de l'aile, c'est laid !
J'ai donc confectionné des supports de servos avec un cache pour le palonnier.
Vue du "voyageur de l'espace" Tintin, on a marché sur la Lune !
Trappe donnant accès à la durite de remplissage
Voler, c'est vraiment le pied !
Une lampe de poche qui trainait par là et, hop ! un phare d'atterrissage
et en plus, il vole et magnifiquement bien !
Malheureusement, j'ai calé au bout de 5 minutes de vol et,
en essayant de faire demi-tour face au vent, j'ai arraché le train. Snif !
Il est maintenant réparé et prêt pour de nombreux autres vols !
J'ai changé de moteur : j'ai mis un DLE20 à essence.
Quelques problèmes de réglages (c'est mon premier moteur à essence !)
Le 2 avril 2012, le moteur tourne enfin normalement, je monte les ailes et je pars pour un essai en vol...
Malheureusement, dans ma précipitation, j'ai oublié de brancher les servos d'ailerons !
QUOI ! tu n'as pas vérifié tes gouvernes avant le décollage ? Eh ben NON !
décollage impeccable et, petit à petit, il vire à gauche
et quand je réalise mon erreur, j'essaie de récupérer à la dérive, mais c'est trop tard.
Dommage, Fabien n'a pas photographié le crash ! c'était beau à voir tous ces morceaux de balsa qui volaient !
et, dans mon malheur, j'ai eu beaucoup de chance, juste l'aile gauche cassée en deux et le fuselage à recoller par endroits !
l'aile en cours de réparation (derrière, c'est le Stampe de Robin)
Après quelques heures de travail...
l'aileron que je croyais bon à mettre à la poubelle est réparé...
Et il a re-volé !
J'ai fini d'imprimer à l'imprimante 3D le faux moteur Continental.
Quelques images recueillies sur le Net, dont un superbe train qui laisse réveur !
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