Pour le centrage, il me faut rajouter du plomb à l'avant.
Je cintre un vieux carré d'aluminium, je soude des pattes à chaque extrémité
(c'est la première fois que j'arrive à souder de l'alu correctement !)
et après avoir fixé les moules sur une plaque d'acier, je coule du plomb
le plomb sera vissé à l'arrière de la platine supportant le plastron avant.
Détail de la commande de gaz et de starter
Pour pouvoir transporter les ailes, je les laisse montées par paires droite et gauche, ce qui évite d'avoir
à démonter les haubans à chaque transport. J'ai confectionné un bati qui s'encastre dans les
trous des clés d'ailes et qui maintient le tout à la bonne hauteur.
Les haubans sont fixés pour le transport et le stockage.
J'ai reçu dernièrement les photos du F-BCZE qui a été rénové par son nouveau propriétaire. Elles se trouvent ici :
Contrairement à l'original, l'intérieur du cockpit a été repeint en
"vert bleuâtre identique à celui de la première série des 4CV Renault,
venant des stocks de peinture de la Luftwaffe utilisés pour les intrados".
Le mien est aux couleurs de l'ancien propriétaire, le cockpit est gris anthracite...
Avec Alain, on vérifie les derniers calages et centrages, mais je ne suis pas encore décidé à le mettre en l'air. j'attends les beaux jours !
J'ai eu un problème avec une valve de roue Du-Bro.
Cette valve a eu la mauvaise idée de tomber à l'intérieur du pneu !
Panique à bord !
Avec une tige filetée de 3mm que j'ai aiguisée en pointe, j'ai fini par récupérer la valve.
(ça m'a pris des heures : il faut arriver à coincer la valve dans le pneu, entre deux doigts, et petit à petit,
la faire basculer pour pouvoir y visser la tige filetée.
Y'a plus qu'à la sortir !
Pour n'avoir plus aucun souci, j'ai soudé une rondelle (punaise en laiton, dont on a percé le centre d'un trou de 4mm)
sur le bout de la valve.
Une fois soudée, j'ai réduit le diamêtre de la rondelle à la Dremel. La valve ne risque plus de s'enfoncer !