@lain répare son ASH 26

envergure : 3,65 m.

Après un bain forcé d'une semaine dans l'étang, j'ai eu de la chance :

Seule une bosse de décollement du coffrage de l'aile apparait.

Bien sûr, toute l'électronique est à changer, ainsi qu'un aérofrein rouillé !

Je commence par poncer tout le fuselage :


qui laisse apparaître une fracture précédente déja réparée.


Sur les conseils de Jean-Marc, j'ai entièrement décollé l'entoilage des ailes et de l'empennage.



que l'ai ré-entoilé à l'oracover ® après une séance de ponçage, enduit, ponçage, enduit...



J'ai refait une platine en CTP




J'ai refait, au tour et en alu, l'axe du levier de la profondeur, l'original ayant perdu tout filetage




J'ai coupé le nez pour installer un Turnigy GliderDrive SK3 Série Compétition - 3850 à 3,5/960kv



Horreur, une fois entoilé, je m'aperçois que le volet de profondeur n'est pas aligné


Je désentoile le volet et y rajoute une baguette que je poncerai pour récupérer l'alignement.


J'attaque la construction de la verrière que je compte faire en fibre de carbone/époxy

Sur le fuselage, je pose des lattes de balsa, tenues par une goutte de cyano





Après une scéance de ponçage et d'enduit...



puis de vernis et plusieurs couches de cire à démouler...



j'obiens ce moule dans lequel j'ai moulé ma première verrière...

Résultat pas trop concluant...



Après un ponçage plus fin et encore de la cire, je remoule et j'obtiens ceci :

Quelques imperfections de surface... encore un peu de ponçage à prévoir

!




à suivre ...