@lain répare son ASH 26
envergure : 3,65 m.
Après un bain forcé d'une semaine dans l'étang, j'ai eu de la chance :
Seule une bosse de décollement du coffrage de l'aile apparait.
Bien sûr, toute l'électronique est à changer, ainsi qu'un aérofrein rouillé !
Je commence par poncer tout le fuselage :
![](ASH26_Alain_01.jpg)
qui laisse apparaître une fracture précédente déja réparée.
![](ASH26_Alain_02.jpg)
Sur les conseils de Jean-Marc, j'ai entièrement décollé l'entoilage des ailes et de l'empennage.
![](ASH26_Alain_03.jpg)
que l'ai ré-entoilé à l'oracover ® après une séance de ponçage, enduit, ponçage, enduit...
![](ASH26_Alain_04.jpg)
J'ai refait une platine en CTP
![](ASH26_Alain_05.jpg)
![](ASH26_Alain_08.jpg)
J'ai refait, au tour et en alu, l'axe du levier de la profondeur, l'original ayant perdu tout filetage
![](ASH26_Alain_06.jpg)
![](ASH26_Alain_07.jpg)
J'ai coupé le nez pour installer un Turnigy GliderDrive SK3 Série Compétition - 3850 à 3,5/960kv
![](ASH26_Alain_09.jpg)
Horreur, une fois entoilé, je m'aperçois que le volet de profondeur n'est pas aligné
![](ASH26_Alain_10.jpg)
Je désentoile le volet et y rajoute une baguette que je poncerai pour récupérer l'alignement.
![](ASH26_Alain_13.jpg)
J'attaque la construction de la verrière que je compte faire en fibre de carbone/époxy
Sur le fuselage, je pose des lattes de balsa, tenues par une goutte de cyano
![](ASH26_Alain_17.jpg)
![](ASH26_Alain_16.jpg)
Après une scéance de ponçage et d'enduit...
![](ASH26_Alain_15.jpg)
puis de vernis et plusieurs couches de cire à démouler...
![](ASH26_Alain_14.jpg)
j'obiens ce moule dans lequel j'ai moulé ma première verrière...
Résultat pas trop concluant...
![](ASH26_Alain_12.jpg)
Après un ponçage plus fin et encore de la cire, je remoule et j'obtiens ceci :
Quelques imperfections de surface... encore un peu de ponçage à prévoir
!
![](ASH26_Alain_11.jpg)
à suivre ...