
Un pilote à l'échelle,
découpe des lunettes
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La commande de profondeur a été
intégrée dans le fuselage.
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En
premier, avec un tampon type scotch brite, je dépoli l'oracover. Ensuite,
je dégraisse avec un produit spécial antisilicone tout le fuseau (c'est
la photo lustrage)puis, je passe une couche d'aprêt (du vrai) en aérosol,
couleur grise ou beige (je préfère le gris) à ce moment tu peux
vraiment voir les petites retouches à faire s'il y en à
A partir de là commence la phase peinture.
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Je n'emploie que des peintures polyuréthanes revernies.
La raison est simple: pour faire un reverni, il faut 1 couche de peinture
mate monocomposant et ensuite vernir avec ............un vernis (y en a 2
qui suivent) polyuréthane bicomposant.
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Dans
la pratique, tu peint ton avion, tu fais tes caches, tes décos avec la
peinture mate (en plus c'est bien ça sèche vite) après tu met tes adhésifs,
autocollants, filets, etc....... et tu passe ta couche de vernis.
Après
séchage, ça brille et c'est beau comme un sous neuf. Tu vas me dire oui
mais un warbird ça doit pas briller! Rien de plus simple.
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Le
vernis se mélange avec du durcisseur et un peu de diluant ( l'été par
exemple)
Les
proportions sont en général de 3/1, 4/1 c'est à dire 3 parts de vernis
pour 1 part de durcisseur ou 4 pour 1. Il suffit d'incorporer au
vernis de la base à mater à raison de 30% pour un effet satiné et 50%
pour un effet mat type warbird (voir Corsair)
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raccords, masticage, ponçage
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une couche d'apprêt
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Le capot a reçu une couche d'apprêt et le jaune de la collerette
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Avec
un bout de moustiquaire en nylon qui permet de faire un pochoir pour
simuler les grilles d'aération, de radia, etc... |

Patrick se concentre
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En fait tu peints ton fond d'une couleur sombre par exemple (couleur
de la grille) et ensuite à l'aéro tu projette un voile légèrement
plus clair ou plus foncé (couleur du radia ou autre) suivant l'effet
que tu veux donner (radia alu, métal, laiton) simple non!
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