Le Tangerine Dream est un planeur pur dont le fuselage est très fin (3,6 cm au plus large)
Son poids est de 400 g. Lancé main ou sandow.
L'E-Dream (E pour électrique) reprend les mêmes ailes, même stabilisateur. Le fuselage plus large (4,8 cm) emporte un moteur (Speed 400 réducté 4:1 et une hélice 11x8). Poids total annoncé : 620 g. Mais avec un moteur brushless, on verra !
Je vais donc faire les 2 fuselages...♥
à suivre ...
Je commence par le Stabilisateur. Tube carbone Ø 3mm pour le longeron
Le volet de profondeur est taillé dans la masse du bord de fuite.
Poids total, pas encore poncé : 15g. Je vais bien gagner quelques grammes en ponçant !
découpe des flancs du fuselge (planeur pur : Tangerine Dream) et des 3 couples
collage des baguettes d'angle et des couples
Fuselage fermé, nez rajouté, début de ponçage
Servos de profondeur et direction posés. Y'a pas beaucoup de place !
Collage du support de stab, taraudé à Ø 3mm
Les guignols de dérive sont en plaque d'époxy
Renfort de la nervure centrale et passage vis de fixation
Intrados de la partie centrale de l'aile. Tube carbone Ø 5mm pour le longeron
Partie gauche de l'aile. Tube carbone Ø 5mm pour le longeron
terminé par un tube de Ø 3mm pour les 2 nervures de saumon
L'aile est constituée de 3 parties de 50cm chacune, avec un dièdre pour les 2 parties extérieures
Coffrage de la patie centrale de l'aile
Les winglest sont posés, les ailerons poncés en forme...
il faudra coller 2 languettes supplémentaires pour faire un bord d'attaque en lamellé-collé
à ce stade, ce tiers d'aile pèse 20g, pour 50cm de long