MRA | RCM | Modèle Magazine | Looping | RC Pilot | FLY | MVM |
Numéro du RCM | Numéro du RCM | Années | ||
1 | à | 20 | 1981 - 1982 | |
21 | à | 38 | 1983 - 1984 | |
39 | à | 45 | ||
47 | à | 55 | ||
56 | à | 71 | 1986 - 1987 | |
72 | à | 89 | 1987 - 1988 | |
90 | à | 107 | 1988 - 1990 | |
108 | à | 124 | 1990 - 1992 | |
125 | à | 144 | 1992 - 1993 | |
145 | à | 159 | 1993 - 1994 | |
160 | à | 175 | 1994 - 1995 | |
176 | à | 190 | 1995 - 1997 | |
192 | à | 205 | 1997 - 1998 | |
206 | à | 220 | 1998 - 1999 | |
221 | à | 235 | 1999 - 2000 | |
236 | à | 250 | 2001 - 2002 | |
251 267 |
à - |
265 - |
2003 | |
266 + HSérie Dépron HSérie Maquette |
à | 272 | ||
273 | à | 281 | 2004 | |
282 | à | 301 | 2004 - 2006 | |
304 | à | 313 |
Modèle | Envergure | Poids | N° Revue |
JUST FOR FUN II - Article et Plan de Jean-Louis COUSSOT |
1,50 m | 520 g | 65 |
Snow Boot Aile volante |
1 m | 420 g | 72 |
ACRO FUN Article et Plan de Jean-Louis COUSSOT |
1,30 m | 500 g | 78 |
IBIS - Article de Thierry SOUIN |
1,85 m | 950 g | 83 |
JETTI - Article de Thierry SOUIN |
950 mm | 1030 g | 98 |
GROB G103 TWIN ACRO - Article d'Alfred BELLEC |
1,50 m | 700 g | 107 |
Aile volante Mega Fun |
2,10 m | 2150 g | 108 |
Moto-Planeur Sterne |
1,50 m | 860 g | 111 |
ULTIMATE 10 DASH 300 - Article de Gilles DESCROIX |
1 m | 2,1 kg | 131 |
Mad In France 3D Fun |
1,17 m | 1,4 kg | 143 |
ZWAZO Article de Laurent BERLIVET |
0,70 m | 260 g | 151 |
DFS HABICHT Article d' Alfred BELLEC |
1,70 m | 1 kg | 157 |
VOLT'AIR Article de Julier KUIJPER |
0,78 m | 480 g | 159 |
Bossa & Nova Article de Christophe David et Dominique Allart |
50- 58 cm | 200 - 100 g | 177 |
Planeur L 213 A |
1,56 m | 750 g | 179 |
Cupidon, Indoor |
0,96 m | 120 g | 192 |
L'Hydravion en toute simplicité |
2,10 m | 2150 g | 192 |
RAID DEBIL (indoor) |
0,63 m | 150 g | 202 |
Corben Super Ace |
1,64 m | 2,1 kg | 218 |
CAUDRON C366 ATALANTE - Article de Laurent Buissyne |
1,36 m | 3,2 kg | 222 |
NORTHROP N9-mb de Laurent BUISSYNE |
1,85 m | 1,2 kg | 224 |
MOTUS, un bimoteur de Thierry SOUINn |
1,43 m | 1,6 kg | 224 |
Breguet XIV - Article de Laurent Buissyne |
1,60 m | 2,1 kg | 227 |
P 51 Mustang |
0,90 m | 271 | |
CuiCui, ailes battantes RC |
0,51 m | 272 et 273 | |
El Muxaill - Indoor. Article de Jean-François PRODEL |
0,83 m | 147 g | 274 |
Polytrainer |
1,76 m | 282 | |
Heinkel P 1078 (PSS) |
1,43 m | 283 | |
Noratlas (Dépron) |
1,40 m | 460 g | 284 |
ELECTR'AILE - Article et Plan de Vincent LABROUVE Télécharger Plan + article |
2,18 m | 860 g | 285 |
Arrow (F3A) |
1,69 m | 286 | |
Dassault Rafale (Dépron) - Article de Philippe JAMET |
0,75 m | 242 g | 287 |
P51 MUSTANG |
0,90 m | 600 g | 288 |
Why Not (Dépron) |
0,80 m | 194 g | 289 |
Eta Beta |
1,50 m | 290 | |
Hawker Hurricane |
1 m | 291 | |
Gedessal (planeur) |
2 m | 230 g | 292 |
Robin DR 221 |
1,13 m | 293 | |
Varanda (Planeur) |
1,80 m | 294 | |
Dalotel DM 165 |
1,40 m | 295 | |
Cessna 182 Skylane |
1,85 m | 296 - 297 | |
KFIR - IAI (Dépron) - (Article de Philippe JAMET |
0,53 m | 360 g | 304 |
SUPER ETENDARD (Dépron) - Article de Philippe JAMET |
0,78 m | 250 g | 306 |
Modèle | Envergure | Poids | N° Revue |
RYAN PT22 Semi-maquette - 10 cm³ |
2,04 m | 5,2 kg | 1 |
LUDION Planeur à incidence variable |
1.90 m | 1.2 kg | 6 |
Planeur DEIMOS Article de B. MICHELET |
2,53 m | 1,4 kg | 11, 12 et 13 |
Planeur SG 38 |
2,60 m | 2,7 kg | 18 |
Le Whisky - Article de Jean-Louis COUSSOT |
0.80 m | 600 g | 27 |
Modif du LUDION Planeur à incidence variable |
1.90 m | 1.2 kg | 32 |
Morane Saulnier MS225 - 22 cm³ 2T essence |
2.40 m | 35 | |
CAP X - Article de L. MASSOL |
2 m | 5,5 kg | 37 |
SCOSSA 83 Planeur - Article de Nevio di Giusto (traduction Laurent MICHELET) |
2.66 m | 2,2 kg | 37 |
Potez 60 - 10 cm³ 2T |
2.20 m | 6 kg | 48 |
NORD 1300 GRUNAU BABY II |
3.46 m | 3.6 kg | 52 |
Skybolt, Article de Gilles Descroix |
1,85 m | 7,4 kg | 63 |
Planeur BIJAVE - Article de André GENEVOIX et Marc JAY |
2,12 m | 1,2 kg | 80 |
Planeur SG 38 |
2,60 m | 2,7 kg | 91 |
Satanas et Diabolo - 6,5 cm³ 2T ou 8 cm³ 4T |
1,58 m | 2 kg | 92 |
SURF, un multi pour 10 cm³ 2 temps |
1,75 m | 3,8 kg | 96 |
GARDAN GY 80 Horizon |
2.08 m | 4.5 kg | 122 |
VALMET L70 |
2,45 m | 9.7 kg | 125 |
Gee Bee Modèle Z |
2,24 m | 10/13 kg | 144 |
Horus Planeur /oiseau Busard |
2 m | 1,7 kg | 154 |
De Havilland DH2 Beaver - 30-60 cm³ 2T |
2,93 m | 12 kg | 159 |
EPSILON - Article de Clément MAZENC |
2 m | 6,4 kg | 166 |
Fauvel AV 36 - Article de Patrick PIOTTE |
4 m | 6,4 kg | 180 |
Tomahawk Multi - 10 cm³ 2T ou 20 cm³ 4T |
1,95 m | 4,2 kg | 184 |
Modèle | Envergure | Poids | N° Revue |
Hors Série Dépron. Tout le magazine RCM |
Avril 2004 | ||
Hors Série Maquette. Tout le magazine RCM |
Novembre 2004 | ||
Caudron C366 Atalante Article de Laurent Buissyne |
1,36 m | 2,2 kg | ? |
Bébé Jodel Article de Thierry Souin |
0,99 m | 980 g | ? |
STAMPE SV4 de Précédent -
Article de Pascal FONTAINE |
2,09 | 6,5 kg | 2 |
Silene (de BLS), planeur -
Article de F. Cahour |
16 | ||
ASW 22 de GRAUPNER -
Article de P. LOEILLOT |
18 | ||
Jodel robin DR 400 -
Article de B.SAMIN |
1,68m | 5 kg | 20 |
Stratos d'Aviomodelli- |
3,20m | 23 | |
RIETI 280 d'Aviomodelli- |
2.80 m | 1,7 kg | 32 |
TREUIL ELECTRIQUE |
38 et 39 | ||
STAMPE SV4 de Précédent |
2,09 m | 7,4 kg | 45 |
LS 4 de Rowing |
4 m | 45 | |
Construction Petits gros et résistance des matériaux -
Articles de G. CHAPILLON |
49 à 71 | ||
AQUILA 200 de SCORPIO - Article de Jean-Louis COUSSOT et Patrick SIEGWALD |
2,05 m | 50 | |
CALYPSO d'Aviomodelli (Hanno Pretner, Champion du monde F3A 19983) |
1,76m | 4 kg | 53 |
LS.3 de Rowing - Article de Jean-Claude LAFITTE |
4,5 m | 5,5 kg | 54 |
CAP 10 + plan |
2,44 m | 13/14kg | 55 |
SHRIKE COMMANDER de Pierre Ferrand. Article de Laurent Michelet |
4 m | 27kg | 56 |
SPAD XIII de J. Destelle |
2,06 m | 8,5kg | 62, 63 et 64 |
Breguet 905 Fauvette
- 2 Articles de Jean-Claude Denis et Pierre Delrieu |
70 | ||
DISCUS 330
- Article de laurent MICHELET |
3,28 m | 2,7 kg | 67 |
PANDA
- Article de Jean-Louis Coussot |
1,34 m | 500 g | 72 |
Taxi 2000 de Graupner
- Article de G. HURIAUX |
1,90 m | 4,3kg | 73 |
RC Pilot de graupner. Article de Serge Prud'homme. |
2,09 m | 1,4kg | 80 |
DISCUS ROEBERS Article de Fabrice FEUGERE. |
4 m | 4,450 kg | 83 |
STAMPE SV-4C de Charles Lévy |
2,10 m | 6,9kg | 105 |
TAURUS Plus de SCORPIO |
2;25 m | 5;5 kg | 113 |
Taxi Sport de Graupner |
1,60 m | 2,7kg | 115 |
POTEZ 63
- Articles de René FOUQUEREAU et René DEGIEUX |
2,22 m | 6,9 kg | 119 et 120 |
Fairchild A10 Thunderbolt II
- Article de Gilles DESCROIX |
1,60 m | 4,5kg | 127 |
BI-FLY 25 de Précédent
- Article de J-M DUMAS et Jack MOREAU |
1 m | ? | 134 |
BENNY de Graupner
- Article de Jean-François BERTHIER |
1.5 m | 0.7 kg | 136 |
SB 13 de Graupner, Aile Volante
- Article de Jean-François BERTHIER |
2,12 m | 1,8 kg | 137 |
CRYSTAL, planeur
- Article de Jean-Claude Hodet |
3,92 m | 4,7kg | 140 |
BIG SUPRA de chez EZ - Article d'Yves LE COZANNET |
2 m | 6,2kg | 143 |
TSUNAMI avion de vitesse, course aux pylônes à Reno, de Ivan Glorieux et Christophe Choy |
1,54 m | 4,2kg | 157 |
POTOBLOCH 174 Article de Didier CERVERA |
3,50 m | 20 kg | 163 |
CRYSTAL 5m - Article de Michel CLAVIER |
5 m | 8.4 kg | 165 |
SWIFT S1 de Graupner - Article de Gilles DESCROIX |
2,11 m | 1,7 kg | 186 |
GOLDEN EAGLE Article de Laurent BUISSYNE |
1,19 m | 2,8 kg | 192 |
Suspens de PG Modélisme, Article de François RICHARD |
2,20 m | 1,7 kg | 198 |
ORCA, F3A, Article de Marc FOUCHER |
1,99 m | 4,2kg | 211 |
Beat On 50 d'EZ - Article de Frédéric VERROUST |
1,33 m | 2,4 kg | 217 |
Lunak LF 107 - Article de Gilles Descroix |
2,56 m | 2,8 kg | 228 |
CRYSTAL Electrique 5m - Article de Lionel LIOGIER |
5 m | 8.4 kg | 239 |
4 FUN de JENCO - Article de Gérard JUMELIN |
1,25 m | 365 g | 243 |
SHOOTING STAR - Article de Gilles DESCROIX |
1,41 m | 2,250 kg | 243 |
DG 1000 Elan - Article de Jean-Charles |
3,70 m | 3,9 kg | 247 |
Moteur TWISTER 19 et 29 - Article de Marck KRIEF |
269 | ||
CHRISTEN EAGLE de PROTECH -Article de Jérôme CHAMBON |
1,12 m | 3 kg | 280 |
AT6 de GRAUPNER - Article de Pierre WECK |
1,58 m | 3,3 kg | 295 |
MRA | RCM | Modèle Magazine | Looping | RC Pilot | FLY | MVM |