MRA | RCM | Modèle Magazine | Looping | RC Pilot | FLY | MVM |
N° de boite | Numéro du MRA | Numéro du MRA | Années | |
1 | 388 | à | 443 | 1971 - 1976 |
2 | 444 | à | 489 | 1976 - 1980 |
3 | 490 | à | 521 | 1980 - 1983 |
4 | 522 | à | 559 | 1983 - 1986 |
4 bis | 560 |
à |
591 |
1987 - 1988 |
5 | 592 | à | 622 | 1989 - 1991 |
6 | 623 | à | 650 | 1991 - 1994 |
7 | 651 | à | 671 | 1994 - 1995 |
8 | 672 | à | 691 | 1995 - 1997 |
9 | 692 | à | 712 | 1997 - 1999 |
10 | 713 | à | 732 | 1999 - 2000 |
11 | 733 | à | 752 | 2001 - 2002 |
12 | 753 | à | 772 | 2002 - 2004 |
13 | 773 790 |
à - |
788 |
|
14 | 791 806 |
à à |
804 809 |
|
15 | 810 819 823 825 |
à à - à |
817 821 - 830 |
|
16 | 831 | à |
845 | |
17 |
846 850 852 863 866 |
- - à - - |
847 861 |
Modèle | Envergure | Poids | N° Revue |
CAUDRON G3Télécharger article et plan |
17 | ||
Staraia 40 (VCC) article de Serge Delabarde Télécharger article et plan encarté |
420 | ||
Piccolo (VCC) article de Francis PLESSIER Télécharger article et plan encarté |
49 cm | 435 | |
INZEWIND article de S. HENRY Télécharger article et plan encarté |
1,66 cm | 850 g | 437 |
DOLPHIN article de Andrew UMINSKI Télécharger article et plan encarté |
1,29 cm | 700 g | 579 |
Petite PLUME article de Jean-Yves AUGETélécharger l'article et le plan Encarté |
1,53m | 480 g | 612 |
CYANO 133 article de Vincent CHAIZE Télécharger l'article et le plan Encarté |
1,30m | 550 g | 623 |
BARRACUDA article de Laurent GUILLORY Télécharger l'article (je n'ai pas le plan encarté) |
647 | ||
Pilatus PC6 Turbo Porter |
1 m | 1,1 kg | 651 |
Affreux Jojo - avion de début - 2,5 à 4 cm³ |
1,40 m | 653 | |
F-ELIX - 2,5 cm³ |
1,44 m | 1450 g | 654 |
Delta PE 140 Raptor - 3,5 cm³ |
0,94 m | 1300 g | 655 |
Planeur Breguet 906 Choucas - Article de Christophe HUSSON-CHARLET |
2,30 m | 1100 g | 656 |
Mini Max - Maquette ULM - 5 cm³ |
1,52 m | 2000 g | 657 |
Planeur Nose II |
1,75 m | 1000 g | 659 |
Moto planeur Fournier RF5 Maquette 2,5cc |
1,96 m | 1490 g | 660 |
Planeur Breguet 902 |
2,28 m | 1300 g | 661 |
Steven - OS 25FP - avion de début |
1,60 m | 2000 g | 662 |
PL109 E Pseudo maquette - 4 cm³ |
1,2 m | 1700 g | 665 |
Max Man sport - 5 à 6,5 cm³ |
1,24 m | 666 | |
ARKTOS - vitesse acro - 4 cm³ |
1,02 m | 1300 g | 668 |
BB Jodel - Semi-maquette - Moteur 2,5 cm³ |
1,00 m | 2150 g | 669 |
le Zéphir - OS 25 FP |
1,20 m | 1850 g | 671 |
Planeur Castel 301 S - Article de Jean SIMON |
671 | ||
Le Ninja - Article et Plan encarté de Georges Charpentier |
1,23 m | 1460 g | 674 |
Focke Wulf 190 et Spitfire MK IX- Articles et Plans encartés de Roger KACI, C. POITEVIN et Guy SARDA |
676 | ||
Le Flex'Air ULM - Article et Plan encarté de Pierre Eclancher |
2,28 m | 1700 g | 687 |
CAP 222 - Article et Plan encarté de BILL |
1,34 m | 2,6 kg | 710 |
Micro planeur Minus |
0,86 m | 180 g | 716 |
Star Twin Bi-moteur électrique |
1,40 m | 1300 g | 717 |
Le Totor - autogire indoor |
Rotor 0,90 m | 350 g | 729 |
DewoitineD520_Messerschmitt BF109, article de Frantz LALLEMAND |
0,90 m | 980 g | 749 |
Stradiminus avion 3D - speed 400 ou brushless |
0,95 m | 640 g | 772 |
Ask21 et Plan encarté |
2,29 m | 1190 g | 775 |
|
1,15 m | 630 g | 786 |
|
1,61 m | 2,7 kg | 788 |
|
0,450 m | 210 g | 791 |
|
0,560 m | 420 g | 797 |
|
1,13 m | 1.2 kg | 804 |
|
1 m | 1 kg | 827 |
|
1 m | 850 g | 845 |
|
1,35 m | 620 g | 860 |
|
2,130 m | 3.4 kg | 864 865 |
Modèle | Envergure | Poids | N° Revue |
Pou du Ciel - Article de Pierre ECLANCHER |
472 | ||
CP 80 (Claude Piel) - 10 cm³ |
1,80 m | 4,1 kg | 474 |
PE 54 (Modélisme rétro) - Article de Pierre ECLANCHER |
2,65m | 2,9 kg | 476 |
BIZUTH et BIZACRO - Article de Patrice GARELLI |
1,49 m | 24 kg | 476 - 477 |
Spitfire 1A Plan de Brian Taylor |
1,64m | 4,1 kg | 481 |
SCOUT Planeur - Article de Jean-Claude LENGRAND |
2 m | 1 kg | 486 |
Pottier 70S - Article de A. Bellec |
1,47 m | 2,8 kg | 488 |
MINI PROTON - Article de F Brethiot et E. Berthelin |
1,25 m | 1,1 kg | 498 |
FIESELER STORCH - Article de Emilio CRUCITTI |
1,87 m | 1,9 kg | 505 |
SZD 21-2B KOBUZ 3 - Article de Jean-Pierre Di RIENZO |
1,20 m | 505 | |
DiscoFag, aile volante |
2,19 m | 2 kg | 529 |
Trissu, Planeur. Article de Noël-Pierre LEDUC |
1,20 m | 600 g | 532 |
Le Dacco, Article de Jean-Pierre COTTA |
1,50 m | 2,5 kg | 532 |
Trissu 05, Planeur. Article de Noël-Pierre LEDUC |
1,50 m | 600 à 800g | 543 |
CESSNA 421 Article de Florent SCHIBLERT |
2,31 m | 11 kg | 547 |
Messerschmitt BF 109 - Article de Paul DUPRAT |
1,21 m | 1,8 kg | 551 |
AV 2000 Aile volante - Article de Pascal BISSEY |
1,05 m | 500 g | 554 |
OPTICA - Article de Hervé BRUNET |
2 m | 5.2 kg | 556 |
RALLYE - Article de Alfred BELLEC |
1,40 m | 2.4 kg | 556 |
MINI CHOUCAS - Article de Claude MUFFAT-GENDET |
1,10 m | 470 g | 559 |
SUPER BISON 220 - Article de Claude MULLER |
2,20 m | 6 kg | 560 |
Corsair F4U pour 10 cm³ (Décembre 1986) |
1,56 m | 3,7 kg | 565 |
Grob G-109 Article de Jaroslav FARA |
2,77m | 2,4 kg | 571 |
JODEL Abeille Article de Roland BARBOYON |
1,71m | 4 kg | 573 |
EMBRAER XINGU II |
1,98 m | 8,2 kg | 575 |
Enforcer, Delta pour 10 cm³ (Mars 1988) |
1,24m | 2,8 kg | 580 |
ATR 42 - Article de Robert MINOIS |
2,06m | 6,2 kg | 582 |
Spitfire IX - Moteur 2,5 à 3,5 cc |
1,16m | 1,55 kg | 589 |
MUSTANG P-51 D Article de Pierre FLAGEOLET |
1.85 m | 5.4 kg | 590 |
KILT Planeur, article de Bernard MUNOZ |
2,06 m | 935 g | 596 |
Fly Baby- 10 cm³ |
2 m | 4,8 kg | 597 |
CRUSADER II |
0.96 m | 2.6 kg | 598 |
P 38 Lightning - |
2,14 m | 7 kg | 605 |
Ryan PT 22 - 40 à 50 cm³ |
2,40 m | 11 kg | 607 |
Robin DR 400 Moteur 10cc 2T ou 15 cc 4T |
1,74m | 5 à 6 kg | 617 |
GODY 170 - Article de Roberto PREZIOSO |
1,70 m | 3,4 kg | 618 |
FERBER - Article de Roger Kaci |
1,50 m | 621 | |
POTEZ 36 - Article de Pierre Eclancher |
1,60 m | 2,5 kg | 630 - 631 |
CORSAIR Article de Pierre FLAGEOLET |
1,90 m | 7 kg | 631 |
CP 80 (Claude Piel) - 10 cm³ |
1,80 m | 4,1 kg | 653 |
Hurricane MK1 - 10 cm³ |
1,85 m | 654 | |
Piper PA 15 Vagabond - 10 cm³ |
2,06 m | 4,8 kg | 655 |
NC 858 S- 4 à 5 cm³ |
1,68 m | 2000 g | 656 |
Boeing B52 Stratofortress - PSS |
3,88 m | 10 kg | 657 |
Fairey Tipsy Junior - 15 cm³ |
2,16 m | 6,1 kg | 658 |
Extra 300S - Titan ZG 38 |
1,73 m | 8,5 kg | 660 |
Bizuth 40 B |
1,65m | 2,5/2,8 kg | 661 |
Pillan T35 - OS 120 4T |
1,84 m | 7000 g | 662 |
Messerschmitt BF109 E - 18 cc |
2,10 m | 7200 g | 665 |
Lockheed C130 Hercules - 4x4 cm³ |
2,70 m | 11 kg | 666 |
Le Trident - Turbine 7,5 cm³ |
0,96 m | 2,7 kg | 668 |
Bi-Comte Lancelot |
1,30m | 2380 g | 669 |
Bloch 152 C1 - 45 cm³ |
2,50 m | 14 kg | 670 |
Planeur Castel C301 S | 3,06 m | 671 | |
Bearcat F8F Article de Daniel Dupont |
1,60 m | 4,9 kg | 703 |
POTEZ 60 Article de Paul POITEVIN |
2 m | 4,2 kg | 714 |
Gee Bee Modèle Z |
1,66 m | 4,1 kg | 715 |
FARMAN 192 - Article de B. DEAUFRESNES |
1,80 m | 6,5 kg | 722 |
Extra 300 |
1,35 m | 3,35 kg | 732 |
CAP10 B - 10 cm³ |
1,80 m | 5,8 kg | 772 |
STAMPE SV4C |
2,08 m | 8,5 kg | 785 |
Modèle | Envergure | Poids | N° Revue |
VOR 250 Planeur d'Aviomodelli |
2,50m | 1,3 / 1,4 kg | 504 |
Avialsa A60 Fauconnet (de Multitechnic) |
4,40m | 6 kg | 509 |
BASIC 2000 de Scorpio - Article de François BRETHIOT et Jean-Louis BRUN |
1,48 m | 2 kg | 535 |
FLAMINGO Contest de Multiplex - Article de Alain JACOB |
2.87 m | 2,6 kg | 542 |
DG 300 de Multiplex |
3,75m | 4,1 kg | 580 |
TAURUS Plus de SCORPIO |
2.25 m | 5,5 kg | 615 |
SB 13 de Graupner |
2.12 m | 1.8 kg | 623 |
BENNY de Graupner Article de Serge HENRY |
1.50 m | 0.7 kg | 646 |
BUCKER 180 STUDENT - Article de Christophe HUSSON-CHARLET |
1,91 m | 2,4 kg | 682 |
Planeur V Expérience de Graupner |
3,68 m | 3,680 kg | 699 |
Planeur DISCUS 2B de Graupner |
3,34 m | 3,450 kg | 731 |
BLUE MAX 6,5 à 10 cm³, Baron à la sauce américaine ! |
1,71 m | 2,45 / 2,9kg | 736 |
KELLY de Kyosho - Article de Jean Guy PAROD |
1,4 m | 2,5 kg | 804 |
HOTTRIGGER 1400 S de Graupner - Article de Thierry LE RALLE |
1,4 m | 1,74kg | 850 |
VICK DLG de Silence Model - Article de Christophe ROCOURT |
0,74 m | 110 g | 852 |
MANTIS de Staufenbiel - Article deThierry LE RALLE |
2,90 m | 2,3 lg | 853 |
MUSCLE COUPE De Legacy Aviation - Article deThierry LE RALLE |
1,82 m | 3 kg | 864 |
Article | N° Revue | ||
CP 80 (Claude Piel) - 10 cm³ |
1,80 m | 4,1 kg | 436 |
Construction traditionnelle - Articles de Jean-Claude Lengrand |
469 et 475 | ||
Colibri, Planeur 3 axes de début |
2,60m | 1,3 / 1,4 kg | 472 |
Pirat 4 incidence variable - Article de J.C. Lengrand |
2,10 m | 1,4 kg | 483 |
Canadair CL 215 |
1,93 m | 4 kg | 500 |
Jaganda, aile volante |
2 m | 1,6 kg | 506 |
MRA Astuces : Largage de Bombes |
509 | ||
AXEL de BLS - Article de J.C. Lengrand |
2,12 m | 1,6 kg | 511 |
Bréguet 905 Fauvette + Monographie |
3 m | 2,05 kg | 514 et 515 |
Dewoitine D510 |
2,10 m | 5,8 kg | 522 |
Dewoitine D510 (Photothèque) |
523 | ||
Caudron 714 |
2,10 m | 6 à 7 kg | 538 |
Morane D-3801 |
2,16 m | 7 kg | 539 |
P 38 Lightning (en Roofmat) |
1,70 m | 3,2 kg | 560 |
Réalisme de Vol et Effet d'échelle |
568 - 569- 570 | ||
P 51 + plan |
1,30m | 1,7 à 2 kg | 572 |
Morane Saulnier 1913 |
1,60m | 3,1 kg | 581 |
POTTIER P80 S - Documentation de Pierre Rousselot. Plan de G. Lepoutre (provenance inconnue ) |
1,30 m | 2,2 kg | 584 |
Flotteurs Retro |
585 | ||
Train Rentrant PB 79 |
588 | ||
Studio Line Planeur |
1,50m | 1,16kg | 594 |
CALYPSO d'Aviomodelli (Hanno Pretner, champion du Monde F3A 1983) |
1,76m | 4 kg | 599 |
SUPREME 60 de Graupner |
607 | ||
BROUSSARD - article de Roger NIETO |
2,20 m | 5,2 kg | 613 |
BROUSSARD - article de Jean DOYEN |
1,97 m | 4,7 kg | 613 |
BROUSSARD - Documentation, article de Pierre ROUSSELOT |
613 | ||
RODEO, article de Sébastien ROGER |
1,18 m | 1,1 kg | 613 |
Construction d'un MOTEUR BICYLINDRES - Article de J & W. Traxler |
621 | ||
Douglas DC3 Dakota |
2,40 m | 633 | |
Appareil à découper l'expansé |
646 | ||
Dépron, Polystyrène & Cie - article de Hervé Nicanor |
650 | ||
B52 traité en PSS |
3,88 m | 1000 g | 657 |
Article consacré aux Sandows |
666 | ||
Article 18è Coupe Graupner HYDRAVION - Article de Stéphane HÉBERT |
683 | ||
Article Hélice Monopale de René Jossien |
697 | ||
Un Treuil électrique et son Plan |
705 | ||
Morane Saulnier 733 - Plan 3 vues |
707 | ||
TUBES ANTI VORTEX Marginaux |
708 | ||
Bourdon 7 (planeur) et Plan encarté |
1,77 m | 1010 g | 727 |
Article MRA sur les composites |
762 et 763 | ||
Article construction du Planeur Kaisen |
1,52 m | 1,2 kg | 800 |
Article construction du Planeur Kaisen |
" | " | 801 |
Dossier : La pose du "FLITE METAL" |
820 | ||
Moteurs Brushless - Article de Pascal DELANNOY |
834 | ||
Farman Article d'Eric Bondvienne |
0.80 m | 220 g | 841 |
GRAUPNER MZ-12 HOTT Article de Michel JOUVELLIER |
843 | ||
TECHNIQUE - DESSINER SON PREMIER AVION Article de Pascal DELANNOY |
845 | ||
L'ENTOILAGE Article de Pascal KROL |
856 et 857 |
MRA | RCM | Modèle Magazine | Looping | RC Pilot | FLY | MVM |